Toutes les offres / Directrice des opérations

Directrice des opérations
Poste à pourvoir IMMÉDIATEMENT à Ivry-Sur-Seine

WeSearch recrute

Directrice des opérations - Paris

CDI - Bac +9 , expert en droit du commerce


Description du poste et Missions

 

Nous recherchons, pour l’un de nos clients, contractant général leader dans l’aménagement d’espaces tertiaires, une directrice des opérations rattaché hiérarchiquement au Directeur associé et au PDG du Groupe, vous aurez pour missions principales :

Production des travaux

Dans le cadre des orientations définies par la Direction générale, le responsable opérations prend en charge l’ensemble du processus de production des travaux, en contractant général, en entreprise générale ou en lots séparés.

À ce titre, il a pour mission :

▪ De mettre en place ou d’adapter les procédures relevant de son champ de responsabilité 

▪ De donner à chacun de ses collaborateurs une feuille de route spécifique à chaque projet 

▪ De veiller au respect des procédures et des feuilles de route par ses collaborateurs 

 

Il s’appuie sur des Chefs de Projet et des Pilotes / Conducteurs de Travaux. Il peut être amené à gérer directement les projets majeurs (complexes ou de grande taille). Le responsable opérations centralise les avancements mensuels et contrôle le respect des objectifs de marge. Il intervient en cas d’écart éventuel pour décider des mesures palliatives. Les Chefs de Projets sont les interlocuteurs privilégiés du Client pendant la durée du projet.

Montage des offres

Dans le cadre des orientations définies par la Direction, le responsable opérations participe au montage des offres de travaux.

À ce titre il a pour mission :

▪ De contribuer à la conception technique des offres majeures (complexes par leur nature ou importantes par leur volume)

▪ De superviser la rédaction des pièces écrites des offres majeures (mémoire technique, projet de contrat …)

▪ De participer à la consultation des fournisseurs ou sous-traitants pour les lots techniques, voirie, gros-œuvre et clos-couvert

Pour ce faire, le responsable opérations intervient lui-même ou s’appuie sur les Chefs de Projet. Le responsable opérations, ou le Chef de Projet désigné, coordonnent la production des pièces écrites avec la production des pièces graphiques, assurée par le bureau d’étude architecture et la production de l’offre économique, assurée par le bureau d’étude des économistes.

Management des équipes de Production Travaux.

Le responsable opérations assure le management de ses équipes.

À ce titre il a pour mission :

▪ De gérer le plan de charge de ses équipes
▪ D’affecter les projets en fonction des compétences et des charges
▪ De motiver ses équipes et de veiller à leur totale implication dans les projets ▪ De participer aux recrutements nécessaires

Rémunération attractive. De formation Ingénieur et/ou Bac+5, vous justifiez d’une expérience de 10 ans dans un poste similaire.


Evolution du Chiffre d’Affaires & Répartion de l’activité:

Notre exercice 2018 s’est clôturé avec 33 millions de chiffre d’affaires. Depuis nos débuts en 2009, nous avons une croissance forte et continue. Aujourd’hui, Steam’O représente la majorité de nos revenus, notre filiale de travaux tertiaires Terti’O a elle, réalisé 4,5 millions d’euros de CA l’an dernier. Enfin, Inviv’O Services, notre offre du multiservice lancée en fin d’année vient compléter ce graphique.

découvrir les entreprises qui innovent