s’engager / communiquer / investir

Optimiser la gestion

des actifs immobiliers

MYRE est la solution de gestion des données de l’immobilier pour les asset managers. MYRE optimise la performance des actifs et initie une transformation profonde de la manière de collaborer entre les équipes.

La startup a été créée en 2016 par Déborah Fritz et co-fondée avec Isabelle Teboul Cohen, Ariel Boukobza et Arnaud Fritz.

L’entreprise a pour objectif de décloisonner le monde de l’immobilier tertiaire et d’accompagner ses acteurs dans la transformation numérique de leurs pratiques. Pour y parvenir l’équipe, constituée de plus de 20 collaboratrices et collaborateurs, combine une expertise reconnue des métiers de l’immobilier à une forte exigence technologique.

MYRE consiste en une application collaborative qui permet de centraliser et fiabiliser les données des actifs pour les traiter en temps réel. L’outil apporte une solution globale pour optimiser la gestion de patrimoine, aider à la décision et développer la performance des actifs. Un accompagnement sur-mesure offre l’opportunité aux clients d’intégrer la solution à leur fonctionnement et d’engager leurs équipes dans une conduite du changement structurante.

MYRE a réalisé deux levées de fonds, une première de 1 000 000 € en 2017, puis une seconde de 2 000 000 € en 2019, auprès du fonds d’investissement Naxicap Partners, de Keys Asset Management et de business angels dont Jean Peyrelevade et William Ayache.

Après avoir pénétré le marché en mars 2018, MYRE compte comme clients des grands comptes tels que B&C France, Northwood Investors International, JP Morgan et Cegereal. L’application gère déjà plus de 3 000 000 m 2 répartis sur plus de 600 actifs pour lesquels plus de 3 500 baux ont été importés et modélisés.

L’entreprise

Gestion financière

Analyser l’activité des actifs

Un asset review offre tous les indicateurs nécessaires au pilotage des immeubles et au développement de leur performance. Les analyses sont consolidées par portefeuille et de façon personnalisée. Les cashflows sont paramétrables pour offrir la flexibilité nécessaire. La modélisation de la dette permet de suivre les covenants. Les business plans et les scenarii permettent des calculs instantanés de rentabilité.

 

Gestion opérationnelle

Piloter au jour le jour les immeubles

Il est possible de modéliser tous les types d’actifs jusqu’au niveau lot. La saisie unique des données alimente l’ensemble des modules de calculs, la gestion des échéances et la génération d’états locatifs dynamiques sont ainsi automatisés. Les différents modules tels que les budgets de charges, les cashflows, les KPI d’analyse financière… rendent plus efficace la commercialisation.

 

Gestion juridique

Conserver en toute sécurité les documents

La dataroom est intelligente, sa structure évolue avec l’actif. Tous les fichiers sont créés automatiquement, il suffit ensuite d’y charger les documents correspondants. Il est possible de modifier manuellement l’architecture, ajouter, supprimer, déplacer, renommer selon les habitudes de chaque organisation. Facile à parcourir elle permet de visualiser et télécharger les documents, d’être alerté des modifications et de l’exporter en totalité ou partiellement.

20 rue Treilhard Paris