s’engager / communiquer / investir

Dessiner les contours

du droit de demain

LPA-CGR avocats : un nouveau cabinet, une vision innovante du métier d’avocat, une offre repensée au plus près des besoins de ses clients

Annoncée en début d’année, la fusion des cabinets Lefèvre Pelletier & associés (LPA) et CGR Legal (CGR) est aujourd’hui effective et fait de LPA-CGR avocats l’un des 10 premiers cabinets français pluridisciplinaire, leader sur la place de Paris.

Avec plus de 180 avocats à Paris et dans les bureaux étrangers de la firme, LPA CGR avocats présente tous les atouts de la réussite. Le cabinet s’appuie sur des forces vives : la moyenne d’âge des 40 associés est de 42 ans. LPA-CGR avocats a réussi la parité avec 50% de femmes associées et représente aujourd’hui un cabinet dans lequel tous, hommes et femmes, peuvent développer leurs compétences et se projeter dans un avenir ambitieux.

LPA-CGR avocats s’est rassemblé autour de synergies connues et lisibles : des pratiques historiques leader en immobilier, énergie, environnement et une offre pluridisciplinaire (corporate, IP/IT, droit social, droit fiscal, contentieux, assurances, droit bancaire et financier…) repensée au plus près des besoins des clients. Le cabinet a adopté une organisation décloisonnée autour de 10 secteurs économiques (énergies, immobilier, assurances, TMT…) auxquels les équipes de LPA-CGR avocats proposent une approche stratégique globale fondée sur la compréhension des métiers, des enjeux et l’excellence technique dans les différentes branches du droit.

L’entreprise

Stratégie :

Le cabinet se distingue également par sa stratégie de développement international qui lui permet d’être l’un des seuls cabinets français à compter 10 bureaux étrangers (dont 4 ouverts en 2016) en Europe, Asie, Afrique et Moyen Orient et de servir ses clients dans ces zones.

136, avenue des Champs Elysées 75008 Paris - France