s’engager / communiquer / investir

DÉVELOPPEUR IMMOBILIER

DES TERRITOIRES

Fondé en 1994, Altarea Cogedim est aujourd’hui le seul groupe en France opérant sur l’ensemble des activités du secteur immobilier : commerce, logement et bureau. De ce modèle intégré unique naît un nouveau savoir-faire dans la réalisation de grands projets mixtes, qui positionne ainsi Altarea Cogedim comme le premier développeur immobilier des territoires en France.

Agile et innovant, animé d’une véritable culture entrepreneuriale, le Groupe a développé un fort ancrage territorial, gage d’une croissance rentable et durable. Acteur clé de la ville et des métropoles, Altarea Cogedim se positionne comme partenaire d’intérêt général à l’écoute des villes, de leurs habitants, de leurs usagers : le Groupe offre à ses clients des solutions urbaines à dimension humaine, et ce, dans le respect de l’environnement.
Aux côtés des territoires, nos 2 000 collaboratrices et collaborateurs, sous l’impulsion d’Alain Taravella, président-fondateur, se mobilisent et innovent chaque jour pour mettre en oeuvre notre vision : entreprendre pour la ville en développant de véritables quartiers de villes en adéquation avec les grandes transitions sociétales, écologiques, territoriales, technologiques et créer la valeur urbaine de demain.

Coté sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis 2004, Altarea affiche une capitalisation boursière de 2,9 milliards d’euros au 30 juin 2019.

L’entreprise

Un groupe, des marques au service de la création de valeur

Pour nos clients, nous imaginons de nouvelles expériences à vivre en matière de consommation, d’habitat ou d’environnement de travail. Notre modèle unique et nos marques sont autant d’atouts pour apporter des réponses concrètes et créer toutes les conditions du bien-être en ville.

De nouveaux espaces

Imaginer le futur des espaces de travail.Anticipant les évolutions de société, des modes de travail et les nouvelles attentes des entreprises et de leurs collaborateurs, Altarea Cogedim Entreprise imagine le futur du bureau. Plus connecté, plus flexible, ouvert sur la ville… Le Groupe développe de nombreuses opérations tant en Île-de-France qu’en régions. Son business model s’appuie sur trois pôles majeurs : la prestation de services, les immeubles clés en main pour les utilisateurs et l’investissement