LES ACTUALITÉS WWIRE

07/01/2020

Les millennials sont les bienvenus chez WWIRE

Nés à partir de 1980, les millennials ou génération Y ont atteint la majorité au début des années 2000. Des jeunes souvent traités de générations individualistes qui ne pense qu’à elle-même. L’image de personnes prostrées les yeux rivés sur l’écran de smartphone leur colle à la peau. Dans les faits, c’est surtout une génération qui redéfinit les manières de s’exprimer et revendique plus d’horizontalité.

 

 

Leur utilisation des réseaux sociaux fait naître de nouvelles façons de s’exprimer. On assiste à une redéfinition de la notion de communauté à partir de cette génération.

Autre facteur, c’est la première génération à être plus pauvre que leurs parents. D’après la chercheuse Sarah Pickard, c’est l’effet des politiques d’austérité menées depuis les dernières décennies, notamment en Grande-Bretagne. Ce sont les enfants des baby-boomers et ils rencontrent aujourd’hui toute une série de problèmes d’emploi, de logement ou encore d’éducation.

Cette génération est en train « d’inventer un nouveau modèle économique” explique Emmanuelle Duez, fondatrice de The Boson Project un cabinet de conseil qui met en avant les jeunes. L’entreprise ? Elle est « dure », « cruelle », et c’est une « jungle ». Voilà pour l’héritage légué par une génération de parents quadra qui a entretenu avec son travail et avec l’entreprise une relation sacrificielle.

Alors que vient faire WWIRE dans ce paysage éloigné de ses préoccupations principales, les femmes et l’immobilier?

C’est tout simplement le secteur immobilier. Les professionnels ont bien cerné les enjeux de cette génération, ses usages, ses attentes et ses rejets.

Contrairement aux générations précédentes, la Génération des millennials privilégie les voyages et les loisirs plutôt que l’achat de leur résidence principale et reste donc locataire au début de leur entrée dans la vie active. Néanmoins, ils pensent sérieusement à acheter leur premier logement aux alentours de la trentaine et sont majoritairement plus nombreux à souhaiter investir en zone périurbaine plutôt qu’en ville, plus accessible financièrement et plus calme à vivre.

L’investissement immobilier locatif quant à lui ne fait pas vraiment partie de leurs projets, ils ne sont que seulement 10% à y songer. La génération Y représente à l’heure actuelle 40% des futurs acquéreurs immobiliers en France. 3 millennials sur 10 veulent devenir propriétaires rapidement, ce qui n’est pas vraiment une surprise, quand on sait que l’achat d’une résidence principale est l’acte le plus envisagé par les Français (17 %) selon une étude menée avec l’Ifop sur le rapport des Français à l’immobilier.

Les millennials accordent une attention particulière à l’environnement et aux politiques durables de la ville dans laquelle ils envisagent d’acheter ou d’investir. Près de la totalité estime que la présence d’un espace vert à proximité est importante, la qualité de l’air est un paramètre essentiel dans le choix du lieu. De plus, ils jugent qu’une politique volontaire de la ville en faveur du développement durable, notamment en matière de tri des déchets, est importante au moment d’acheter un bien immobilier.

Pour leurs recherches immobilières, c’est tout naturellement sur le mobile (77%) qui est l’outil plébiscité par cette génération, mais 88% font néanmoins appel à des professionnels de l’immobilier.

Habitué à surfer rapidement sur la toile, un jeune client qui ne trouve pas l’information qu’il cherche sur un site au-delà de 3 secondes s’en va. Le contenu d’un site immobilier doit donc être de qualité, bien organisé et diversifié aussi bien par des textes, des photos ou des vidéos.

Ouverts aux nouveaux outils, l’attention des millennials sera captée par des présentations en 3D, des vidéos 360°, des fonctionnalités pratiques comme la géolocalisation avec point d’intérêt à proximité… Certains professionnels immobiliers en ont fait leur stratégie de vente.

Les millennials sont très présents sur les réseaux sociaux, ils s’y connectent plusieurs fois par jour. Il ne faut donc pas hésiter à publier quotidiennement du contenu sur ces mêmes réseaux sociaux.

Enfin, la réactivité et la disponibilité sont des qualités que doivent posséder les agents immobiliers pour séduire les jeunes clients.

Nos millennials représentent un marché potentiel important, mais attention, ils sont exigeants et bien informés.

C’est pourquoi WWIRE souhaite aujourd’hui les accompagner et les guider dans leurs futurs investissements. À travers le club WWIRE qui ouvre ses portes en janvier 2020 nous leur proposons un espace  « Investir dans l’immobilier » spécialement conçu pour eux. Un espace dédié pour leur permettre de rentrer en contact avec des professionnels de l’immobilier et de bénéficier de l’expérience de Janicka Bassis CEO de WWIRE . Ils pourront profiter ainsi de leurs conseils et d’une supervision tout au long de leurs projets d’investissements afin de faire les bons choix.

 

La Génération Y est la bienvenue au sein du club WWIRE, nous leur portons une attention toute particulière et serons très heureux de les accueillir parmi nos membres. N’hésitez pas à vous inscrire à notre conférence du 16 janvier pour en savoir plus.

https://wwire.eu/evenements/les-reponses-a-toutes-vos-questions-sur-le-club-wwire/

LES PARTENAIRES WWIRE