LES ACTUALITÉS WWIRE

05/12/2019

Melinda Gates s’engage pour l’égalité des sexes

Quand l’une des femmes les plus puissantes de ce monde s’engage pour l’égalité des sexes, WWIRE applaudit
Melinda Gate, coprésidente de la fondation Bill-et-Melinda-Gates vient de déclarer vouloir consacrer un milliard de dollars à l’égalité des sexes au cours des 10 prochaines années. WWIRE ne peut que se réjouir d’une telle nouvelle. En effet, qu’une personnalité reconnue comme Melinda s’engage pour l’égalité des sexes est un signe extrêmement fort et symbolique pour la cause des femmes, un sujet qui nous mobilise depuis de nombreuses années.

Melinda Gates prévoit d’allouer un milliard de dollars au cours de la prochaine décennie dans l’espoir de réduire les inégalités entre les sexes, a-t-elle annoncé dans un article paru dans le Time.

Elle annonce avoir trois priorités pour l’attribution des fonds:
• faciliter l’avancement professionnel des femmes;
• accroître la diversité des sexes dans les domaines de la technologie, des affaires publiques et des médias;
• relancer les réformes dans les organisations à dominance masculine.

Melinda Gates souhaite avant tout sensibiliser et attirer l’attention \des femmes américaines sur l’inégalité des sexes toujours très présente à travers les États-Unis. Nous serions tentés d’ajouter qu’il n’y a malheureusement pas que les US qui sont concernés.

« Trop de gens, femmes et hommes ont travaillé très dur pour nous mener aussi loin », a écrit Melinda. « Il existe de nombreuses solutions que nous devons encore explorer. C’est pourquoi, au cours de ces dix prochaines années, je consacrerai un milliard de dollars à l’expansion de l’influence des femmes et de leur pouvoir aux États-Unis. »
Cet engagement servira à financer et à développer des programmes destinés aux femmes par l’intermédiaire de la société d’investissement et d’incubation Pivotal Ventures qu’elle a fondée en 2015.

Grâce au mouvement #MeToo, les États-Unis bénéficient actuellement d’une vague de sensibilisation aux conditions de femmes, ce qui selon Melinda Gate, en fait le moment idéal et opportun pour soulever des dons afin d’éliminer les inégalités entre les sexes et ce à travers les trois priorités qu’elle a énoncées.
Melinda Gates s’est régulièrement exprimée contre l’inégalité des sexes. Un rapport publié par la Fondation Bill et Melinda Gates en septembre indiquait que « l’inégalité entre les hommes et les femmes touche la moitié de l’humanité ».
L’inégalité entre les sexes fait partie des causes qui ont sensibilisé heureusement un grand nombre de personnalités fortunées. 61,7% des milliardaires à travers le monde ont contribué aux campagnes de dons dans cette catégorie, incluant également des programmes : de prévention du crime, de réduction de la pauvreté et de chômage, selon le cabinet de recherche Wealth-X.

Melinda Gates a été élue « la femme la plus influente en matière de philanthropie » par Forbes en 2018 grâce à son travail en tant que coprésidente de la Fondation Bill et Melinda Gates. Le couple s’est régulièrement engagé pour la réforme de l’éducation et la santé publique, nous espérons qu’ils soient un modèle pour un grand nombre de personnalités influentes de ce monde, nous avons vraiment besoin d’eux.

LES PARTENAIRES WWIRE