LES ACTUALITÉS WWIRE

Interview de Marie Christine OGHLY Présidente des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales/Présidente de la Commission Education, Formation, Compétences au MEDEF

Marie-Christine OGHLY Présidente des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales , Présidente de la Commission Education, Formation, Compétences au MEDEF, Membre Conseil Exécutif Du MEDEF , Vice Présidente Women Leaders Comittee , Faculty members WBAF et autres..

Un Rôle model et une femme engagée , elle répond a nos questions à la REF2020 l’université d’été du MEDEF interviewée par Janicka Bassis la fondatrice de World Women In Real Estate .

Quelques infos supplémentaire sur sa carrière :

Diplômée d’un DEA d’Hydrologie et d’un DESS à l’IAE de Nancy, elle débute sa carrière en 1980 dans les Relations Publiques au sein du Groupe ELF.

En 1986, elle entre chez Amazon Technology en tant que Responsable Marketing Europe, puis poursuit son ascension à la Direction Générale de la société.

En 1992, elle crée la société Fluid Dynamics International puis, en 1997, Flowmaster France. En 2006, elle devient Président d’Esteco France.

En 2008, elle crée EnginSoft France, société spécialisée dans l’Ingénierie et la Simulation Numérique. Parallèlement à cet engagement entrepreneurial, Marie-Christine Oghly poursuit son engagement civique et associatif.

En 2004, elle est élue Présidente Nationale de l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises et devient Directeur du Conseil d’Administration de Nafems.

En 2007, elle devient Présidente de Micado. En janvier 2008, elle est élue Présidente du MEDEF Ile-de-France et devient également membre du Conseil Exécutif du MEDEF.

En janvier 2010, elle est élue Présidente de Solendi, l’un des acteurs majeurs nationaux du 1% logement. En 2012, Marie Christine est élue Vice Présidente de l’AFNET

Elle devient Conseiller du Commerce Extérieur de la France et Conseiller Economique, Social et Environemental Régional (CESER Ile de France)

Elle est élue Secrétaire Générale et Vice-Président des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales en 2013.

En 2013, elle devient administrateur de Syntec Elle est Vice-Président de la Fédération Française du Sport en Entreprise (FFSE).

Depuis 2014, elle est Vice-Président de la Commission et du Pôle International du MEDEF et est élue Présidente des Femmes de l’Economie.

De Février 2015 à Février 2016, elle est Présidente du Fond de dotation Cap Santé Entreprise

Depuis Mai 2015 elle est membre du Conseil d’Administration du laboratoire de l’Egalité et est élue Vice Présidente en charge des Partenariats de PWN de Juin 2015 à Juin 2016

Elle est élue du Comité Régional d’Action Logement Ile de France Elue Présidente des Femmes Chefs d’Entreprise Mondiales (FCEM) le 15 Mars 2017 Marie-Christine Oghly est Officier dans l’Ordre National du Mérite et Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.