LES ACTUALITÉS WWIRE

08/07/2020

Interview de Juliette Caudard , Directrice de Valoris Real Estate

Valoris Real Estate, Un conseil lyonnais en immobilier d’entreprise

Dans le courant dynamique du marché de l’immobilier d’entreprise lyonnais, Valoris Real Estate a augmenté son chiffre d’affaires de 47% par rapport à l’année dernière. Les douze collaborateurs de la jeune structure, créée en 2015 et devenue un acteur majeur en région lyonnaise, accompagnent les utilisateurs et les propriétaires dans la sélection, la valorisation, la négociation et l’acquisition  d’actifs  tertiaires, industriels et logistiques, à l’aide d’outils marketing et d’analyse innovants.

 

Explications de Juliette Caudard, directrice de Valoris Real Estate.

Lyon devient une véritable métropole européenne sur le marché. Comment l’expliquez-vous ?

Il existe un réel engouement de la part des utilisateurs et des investisseurs pour la région lyonnaise.  Elle bénéficie d’une très bonne situation géographique avec un rayonnement Européen et de son  excellente accessibilité notamment avec le HUB de la  Part-Dieu et son aéroport de dimension internationale. De plus, notre ville est réputée pour sa qualité de vie et son dynamisme économique. En effet, Lyon se situe devant Barcelone pour la demande placée annuelle de bureaux en m²  (438 000 m² en 2019 ). Il est vrai que La métropole favorise l’implantation des sociétés avec près de 3.5 Mds d’euros de dépenses d’investissement depuis 2015. Elle multiplie les projets pour les quartiers d’affaire comme celui de la Part-Dieu, très prisés par les grands comptes et les investisseurs. Dans la proche périphérie Lyonnaise, on voit se développer plusieurs zones tertiaires où l’immobilier séduit encore grand nombre d’utilisateurs.

 

Quels services propose Valoris Real Estate ?

Valoris Real Estate est un cabinet de conseil spécialisé sur Lyon et sa région en immobilier d’entreprise. Nous accompagnons les projets immobiliers de nos clients en commercialisation locative, vente utilisateurs et investissement en bureaux et locaux d’activités. Nous valorisons les actifs immobiliers en croisant leurs caractéristiques avec les valeurs de marché issues d’outils de data intelligence : veille stratégique B2B, études statistiques, travail de bases de données. Nous avons un rôle d’intermédiation entre les pour faciliter les démarches de recherche et de négociation et accompagner les clients à chaque étape.

Comment vous démarquez-vous ?

Depuis la création de la structure, nous avons une vraie synergie d’équipe et nous attachons beaucoup d’importance à l’humain. C’est pourquoi chaque consultant de Valoris Real Estate entretient une relation de confiance avec les utilisateurs comme avec les propriétaires, et propose un accompagnement de proximité. Nous revendiquons une vraie réactivité grâce à l’indépendance de notre structure et notre connaissance du territoire et de ses différents acteurs. Pour répondre au mieux aux besoins de notre clientèle, nous utilisons des outils d’analyse digitaux innovants qui permettent d’obtenir les prix de marché en temps réel, secteur par secteur. De plus, nous disposons d’une base de données importante avec environ 350 biens en portefeuille présents sur toutes les plateformes spécialisées, et actualisés au quotidien pour apporter le maximum de visibilité pour nos propriétaires. Nous disposons également d’une base de données clients que nous travaillons au quotidien afin de corréler l’offre et la demande.

Quelles sont les tendances en immobilier d’entreprise ?

Aujourd’hui, la réorganisation des espaces de travail et l’accès à des services annexes sont deux grandes tendances.Les nouveaux programmes proposent des immeubles « serviciels » : salle de sport, crèche, institut esthétique, et même potagers ! Enfin, la mode est au « flex-office », un modèle de bureau qui implique une plus grande modularité des espaces de travail tout en recherchant à développer le sentiment d’appartenance avec des aménagements et une décoration « comme à la maison ». Nous pensons que le bureau est à la source de la dynamique d’une entreprise, et nous nous tournons vers des locaux plus adaptés à l’évolution des sociétés et aux besoins des professionnels.

 

Comment envisagez-vous l’avenir pour Valoris Real Estate ?

Les innovations digitales sont une opportunité pour notre structure, en particulier les outils de data qui nous permettent d’avoir une vision en temps réel du marché. Nous tenons pour autant à conserver un véritable lien humain avec nos clients et continuerons à privilégier les rencontres physiques, essentielles dans notre métier. Nous continuerons d’accompagner nos clients, du petit utilisateur au grand compte, avec une forte exigence de service et des conseils que nous dispensons.

www.valoris-re.com

Tel : 04 78 82 63 81

Page facebook : https://www.facebook.com/valorisrealestate/

Page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/26152333/admin/

 

 

 

 

LES PARTENAIRES WWIRE