LES ACTUALITÉS WWIRE

13/09/2020

DoorInsider répond aux questions de World Women In Real Estate

DoorInsider répond aux questions de Janicka Bassis, fondatrice de WWIRE. WWIRE a pour ambition d’aider et accompagner les femmes de l’immobilier dans leurs actions, leurs donner la parole et mettre en avant leurs actions, qu’elles soient dirigeantes, présidentes ou jeunes talents.

 

Que propose DoorInsider? 

 

DoorInsider est un portail immobilier All Inclusive intégrant l’ensemble des technologies applicables à l’immobilier dans le but de répondre à la demande croissante des utilisateurs en matière de digital. Nous créons ainsi des synergies immobilières grâce à une formule illimitée à destination des professionnels. Nous apportons la technologie et la demande.

 

Qu’entendez-vous par All Inclusive ?

 

Nous offrons des visites virtuelles, des photos en haute définition, des plans, du home staging 3D. Nos formules à destination des agences immobilières sont illimitées et résiliables à tout moment. Le tarif est également très attractif.

 

Quelle est la mission de DoorInsider ?

 

Améliorer l’expérience client. Notre mission est de réduire le décalage culturel entre les professionnels de l’immobilier et les porteurs de projets toujours plus en demande de fluidité, d’immédiateté et de transparence.

 

DoorInsider travaille ainsi deux axes principaux :

  • Optimiser l’expérience client en proposant une expérience qualitative et homogène répondant à des standards de qualité.
  • Simplifier la vie des professionnels de l’immobilier en mettant à disposition les moyens technologiques et collaborer activement à la mise en valeur de chaque affaire.

 

Vous vous mettez en concurrence directe avec les agences de marketing immobilier ?

 

Non pas vraiment même si nous pouvons comprendre que DoorInsider puisse être perçu ainsi. Lorsqu’un agent immobilier nous dit qu’il souhaite uniquement bénéficier de telle ou telle prestation et sans bénéficier de notre portail, nous répondons que nous ne sommes pas la bonne solution et les redirigeons vers ces prestataires. Nous ne perdons pas de vue notre mission qui est l’amélioration de l’expérience client sur le web.

 

Quel est le niveau de votre audience ?

 

Nous avons ouvert la plateforme au mois d’avril 2020 après 3 ans d’itération sur le terrain et ce sont déjà près de 15 000 alertes déposées, 90 000 utilisateurs et 300 000 pages vues avec un temps moyen par annonce de 5 minutes en Ile-de-France. On nous opposera toujours les audiences des grands portails d’annonces. Ils ont 20 ans d’existence!

A ce stade, notre audience n’est pas une faiblesse puisque les vendeurs sont sensibilisés à la notion de off-market et notamment à la nécessité de ne pas être trop s’exposer sur les portails d’annonces. D’ailleurs, les agents immobiliers ont déjà l’habitude de jouer avec chaque portail immobilier et la communication préalable à leurs bases acquéreurs. Les clients voient DoorInsider comme un portail privilégié et exclusif.

 

Qu’en pense la profession ? 

 

La profession est toujours sceptique. Le changement n’est pas naturel. Il faut dire qu’ils en ont vu passer des solutions soi-disant « révolutionnaires ». Nous n’avons pas cette prétention. En revanche, les agents immobiliers qui nous rejoignent, adhèrent immédiatement au concept. La proposition de DoorInsider leur semble logique et évidente. Les retours clients en font des ultra-convaincus.

Quand votre portail immobilier est également un vecteur d’entrée de mandats et un support opérationnel, la proposition de valeur est formidable. Faire la même chose en recourant systématiquement à des prestataires individuels leur demanderaient bien plus de temps et un investissement financier bien plus important.

 

A votre avis, pour quelle raison la France accuse un tel retard en matière de digital ?

 

Il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, le coût individuel des solutions digitales freine leur adoption pleine et entière. Ensuite, les prescripteurs dans l’immobilier ne se renouvellent pas suffisamment. Il n’est pas rare de voir des comités d’innovation dont l’âge moyen est élevé ce qui crée un décalage culturel. La représentativité de l’expérience est essentielle mais il est indispensable d’inclure des profils pluridisciplinaires d’une part et mixer les générations d’autre part.

 

En quoi votre approche est-elle innovante ?

 

De nombreuses agences utilisent déjà des produits et services digitaux. Elles agissent individuellement et en font bénéficier certains clients. DoorInsider dépasse les approches traditionnelles orientées organisation. Les agents immobiliers participent à la redéfinition de l’expérience et à réaligner l’immobilier à la culture des porteurs de projets. Nous adoptons une vision intégrée dont la préoccupation principale est l’expérience globale.

 

DoorInsider c’est de l’intelligence collective !

 

Où pouvons-nous vous trouver ?

 

Vous pouvez nous contacter au:

01 43 06 04 00, par e-mail à l’adresse contact@doorinsider.com .

Farah Falconi

Founder & CEO, DoorInsider

Janicka Bassis

Founder & CEO, World Women In Real Estate

 

 

+33760352001, par e-mail à l’adresse janicka@wwire.eu

 

LES PARTENAIRES WWIRE