LES ACTUALITÉS WWIRE

12/05/2020

C’est le moment de développer votre téléprospection !

Nos entreprises de l’immobilier ont vu ces derniers mois leur CA baisser sérieusement. Et pour le remettre dans une belle courbe ascendante, l’un des meilleurs outils est bien celui-là :

dix fois plus performant que l’e-mailing, par exemple.

De plus, bien conduit, il peut avoir un retour sur investissement rapide et conséquent.

Plutôt que de télémarketing, avec ses 120 secondes par appel, je préfère évoquer une réelle téléprospection.

Vu nos métiers, privilégions la qualité plutôt que le nombre des appels.

Pour que ces derniers amènent des « leads », soit de simples contacts, à devenir des clients, il faut savoir être à l’écoute : définir précisément le besoin, cerner les priorités de la personne.

Vous avez déjà une force de vente en interne qui en est chargée ? N’hésitez pas à faire un tour d’horizon réactivant. Pourquoi pas, étudier par exemple avec eux de nouveaux outils tels des logiciels plus récents, plus performants ? Celui qu’ils utilisent possède bien toutes les fonctionnalités nécessaires, tel un système téléphonique sur le Cloud ? La réponse ne sera pas la même selon que vous avez une brigade entière de téléprospecteurs dans vos bureaux ou quatre salariés en télétravail…

Si vous travaillez avec une plateforme commerciale externe, votre questionnement sera différent, chacune ayant « son » logiciel de télémarketing. Une tendance récente, qui selon moi va s’amplifier avec la crise sanitaire mondiale, est de relocaliser. C’est intéressant en termes d’image de marque, à mettre en balance avec un surcoût pas systématiquement important. Concernant la France, citons l’essor du call center CONVERS : il est notable que cette société applique des contrats de travail à « temps convenu », fidélise ses opérateurs, et que son PDG, Philippe de Gibon, est entre autres Ambassadeur de la Charte de la Diversité.

 

En conclusion, en interne ou externalisée, la téléprospection est sur le podium des meilleurs outils pour développer vos activités !

 

Janicka Bassis

LES PARTENAIRES WWIRE