Wwire actualités

Slide WWIRE vous informe sur l’actualité des femmes dans l'immobilier
WWIRE vous informe sur l’actualité des femmes dans l'immobilier
Restez connectée à l’actualité du réseau des femmes qui font l’immobilier
icon video 21/06/2022

Le leadership au féminin

Il est temps que le monde reconnaisse les avantages des femmes dans le leadership et s'engage à placer encore plus de femmes aux postes de pouvoir.

Le pouvoir des femmes leaders

Les femmes sont de puissants agents de changement et les avantages considérables de la diversité et de la parité entre les sexes dans le leadership et la prise de décisions sont de plus en plus reconnus dans tous les domaines.

Pourtant, les femmes continuent d'être largement sous-représentées dans la prise de décision en politique, dans les entreprises et dans les communautés.

La preuve

Les femmes, en tant que dirigeantes et décideurs à tous les niveaux, ont une place essentielle qui participe à faire progresser la justice et l'égalité entre les sexes mais aussi pour faire avancer le progrès économique, social et politique pour tous.

  • Lorsque les femmes sont représentées et engagées de manière significative dans les organes de direction - tels que les assemblées législatives, les tribunaux, les conseils d'administration, les conseils communautaires - les lois et les décisions sont plus susceptibles d'être inclusives, représentatives et de prendre en compte divers points de vue.
  • Le leadership des femmes et leur prise de décisions au sein des ménages améliore l'accès à l'éducation et aux soins de santé pour leurs familles.
  • Lorsque les femmes occupent plus de postes de direction, leurs entreprises sont plus rentables.

La voie à suivre

Les arguments en faveur de l'équilibre entre l'équation du pouvoir dans le leadership n'ont jamais été aussi clairs : élever les femmes dans la prise de décision profite à la politique, aux entreprises et aux communautés.

Mais la progression du leadership féminin ne se fera pas automatiquement. Les actions ci-dessous que nous pouvons entreprendre ensemble - à travers les gouvernements, les entreprises, les universités, les organisations à but non lucratif et la société civile - pour équilibrer le pouvoir dans le leadership et la prise de décision :

  • S'engager à la parité des sexes dans le leadership.
  • Mettre en œuvre des lois et des réglementations qui garantissent un environnement sûr et ouvert pour la participation et le leadership des femmes.
  • Établir des politiques et des pratiques qui encouragent le leadership des femmes et favorisent la parité entre les sexes.
  • Investir et développer des services publics et des programmes qui permettent aux femmes de réussir en tant que leaders.
  • Permettre et soutenir les organisations et mouvements de femmes.
  • Changer le récit sur les femmes dans le leadership et affronter les moteurs socioculturels de l'inégalité entre les sexes.

-

Mlle Caroline HABAYE

Fumagalli