JANICKA BASSIS

JANICKA BASSIS FONDATRICE ET CEO DE WORLD WOMEN IN REAL ESTATE.

Janicka a commencé sa carrière en 1987, chez Cogedim, où en moins de trois mois elle a vendu son premier immeuble.

En vendant un immeuble à des investisseurs Japonais, elle a cette année-là ouvert le marché de l’immobilier aux Japonais en France.

Elle a été la première femme directrice de l’immobilier pour le marché japonais et étranger en France pour des grands groupes.

Elle ne savait pas, à l’époque, qu’elle était la première femme dirigeante à réaliser un tel exploit.

Janicka est depuis toujours une femme visionnaire. Elle est née dans une famille de visionnaires et sa mère lui a transmis cette faculté.

En 1993, elle a eu la vision de créer, pour la première fois dans une banque française, un département d’intermédiation. Pour le Crédit Lyonnais, où elle faisait partie du conseil d’administration.

C’était la première fois qu’un tel service était créé dans une banque. Elle conseillait le Crédit Lyonnais en matière d’investissements immobiliers.

Rien ne l’arrêtait. Elle a effectué la plus grande  transaction immobilière (vente du Forum des Halles à Unibail) quand elle était enceinte de huit mois et demi. Et le jour de la signature finale, elle est venue avec sa fille qui avait 17 jours.

Elle avait un portefeuille de plusieurs milliers d’investisseurs.

Elle a conseillé plus de 5 milliards de biens immobiliers pendant sa carrière.

En 2008, elle a créé sa propre foncière familiale avec sa sœur, en Autriche.

En 2012, elle a créé avec Belbex le premier portail pour les investisseurs institutionnels en Europe.

2012, elle à crée en fin d’année WWIRE world Women in real estate le premier réseau de femme dans l’immobilier international qui aujourd’hui compte plus de 45000 contacts .

2016 elle aide au développement de radio Immo et obtient une chronique dessus .

2019 World Women In Real Estate prend un vrai tournant et remise au point du réseau du site et préparation de la création du club pour aider les femmes d’avantage a développer leur business et leur leadership dans le monde de l’immobilier .

Janicka Bassis

Experience

  • Bio Janicka

    «Depuis 1990, Janicka Bassis se met à l’écoute et au service des carrières féminines dans le secteur de l’immobilier.» «Janicka Bassis s’est donnée pour mission de créer une sphère d’entraide enrichissante. Elle conjugue les verbes entreprendre et réussir au féminin»

    Janicka Bassis, fondatrice de WWIRE créée en 2012 compte aujourd’hui plus de 45000 contacts  dans 51 pays. Janicka Bassis a été l’une des premières femmes réalisatrices sur les marchés de capitaux immobiliers français. Elle présente les objectifs et les impacts d’image de WWIRE pour 2020. WWIRE fournit aux Femmes dans l’immobilier les outils pour développer leur entreprise et faire grandir leur réseau. www.wwire.eu

    Après 30 ans de carrière, Janicka Bassis a décidé de se consacrer au leadership féminin dans le secteur de l’immobilier à travers le monde. Elle s’est donnée pour mission de créer une sphère d’entraide enrichissante pour les femmes entrepreneurs. Aujourd’hui Janicka compte plus de 30 000 contacts de dirigeants dans le monde de l’immobilier en France et à l’international.