Chhaya Mathur Saint Ramon

Avec plus de 20 ans d’expérience internationale, principalement en Europe, en Inde et au Moyen-Orient, Chhaya a développé une expertise très recherchée pour faciliter le développement du commerce international.

Ses antécédents bi-culturels franco-indiens, son esprit d’entreprise et ses compétences en matière de facilitation ont aidé nombre de ses clients internationaux à acquérir, développer et développer leurs activités sur de nouveaux territoires.

Chhaya M Saint-Ramon est née à Delhi (Inde) en 1975 et a passé la majeure partie de sa vie professionnelle hors de son pays d’origine. Avant de venir en France, Chhaya a vécu et travaillé au Royaume-Uni, en Jordanie et en Égypte. Chhaya est titulaire d’un diplôme de premier cycle et d’un troisième et troisième cycle en commerce et finance. Elle a obtenu un Master en gestion d’entreprise de la célèbre Ecole Supérieure de Commerce de Paris, France (ESCP EUROPE).

Depuis 1999, elle a travaillé avec diverses sociétés multinationales dans les domaines de la stratégie et du développement des affaires. Son exposition internationale ainsi que son intrigue de cultures différentes l’ont amenée à développer, en 2005, son activité de conseil en management interculturel et inclusion de la diversité. Chhaya a récemment vendu sa société de conseil en Inde pour se concentrer sur sa société française et travailler en Europe. Chhaya est fier du travail que Business-Implicits continue de faire depuis le début de ses activités en 2009 visant à promouvoir les relations commerciales transfrontalières.

Son portefeuille de travail comprend des sociétés telles que le Programme alimentaire mondial des Nations Unies, Areva, Rio Tinto Alcan, Schneider Electric, Bolloré, Schlumberger, Accenture, Axa, Thales, Amadeus, Accor, ADP (aéroport de Paris), BNP Paribas, Cermex, Digiplug, Degremont, Merial, Saint Gobain, Photonis, Ecole de Commerce de Lausanne, Ecole de Commerce de Paris, Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, Decathlon, Treves, DCNS, Valeo, Pfiezer, Novartis, Société Générale, Glaxo Smith Klein, Oracle, Safran , Safran Morpho, Technip, Chanel, Statoil Hydro, Manitou, APEC, Michelin. Manitou, Hutchinson, Oracle, Apec, Amadeus, Rio Tinto, Planet-Model, MDG & Associates.

Experience

Chhaya est membre du conseil d’administration de WWIRE et du Peace Museum. Wwire est une réseau de 45000 contacts pour les femmes dans l’immobilier.

Le Peace Museum est une ONG internationale, enregistrée aux États-Unis, qui œuvre pour la promotion de la paix dans le monde entier par le biais d’un musée flottant, de conférences et du célèbre prix Peace Hero. Chhaya est également membre actif d’organisations professionnelles et culturelles telles que déléguée de l’Association des anciens élèves de l’ESCP, membre de GOPIO, réseau européen de femmes professionnelles (EPWN) de Paris, Femmes Business Angels, centre Euro-India, Association indienne de professionnels. , entre autres.

Chhaya est trilingue et travaille en anglais, français et hindi et possède des connaissances de base en allemand. Chhaya vit à Paris avec son mari et ses 2 enfants de 11 et 9 ans.