Gloria Moss

Gloria Moss PhD FCIPD est une spécialiste de la manière dont une culture inclusive au sein des organisations peut améliorer la productivité, la motivation et le bien-être mental des employés tout en augmentant la satisfaction de la clientèle. Le secret réside dans le leadership inclusif, un style qui peut libérer la créativité et la motivation des employés, renforcer l’esprit de diversité qui se reflétera sur le lieu de travail et qui permettra également de comprendre les besoins du client. Les merveilles de ce style sont décrites dans son nouveau livre Inclusive Leadership (Routledge), publié en 2019 (voir https://tinyurl.com/y3d8hgvp). Loraine Martins, directrice de la diversité et de l’inclusion, Network Rail, a publié ce livre.

Elle a travaillé comme responsable de la formation et du développement chez Courtaulds et Eurotunnel. Son intérêt pour les organisations se reflète dans ses recherches et ses conseils en matière de leadership, de marketing de genre et de travail d’équipe, ces trois éléments étant totalement interdépendants. Elle a dirigé des projets pour un certain nombre de clients, notamment Allen et Ovary; Fujitsu; 02; British Telecom; MME; Gué; Bayer; le réseau des employeurs pour l’égalité et l’inclusion (enei) et la Fondation pour le leadership dans l’enseignement supérieur.

 

Experience

Des publications
Gloria est l’auteur de six ouvrages sur le marketing et la gestion. Elle collabore régulièrement avec Personnel Today, HR Magazine, The Telegraph et The Independent. Ses livres incluent Personality, Design and Marketing (2017, Routledge); Genre, conception et marketing (2009 et 2016, Routledge), Profiter de la diversité, (2010), Lessons Profiter de la diversité (2012) (les deux derniers publiés par Palgrave Macmillan) et Pourquoi les hommes aiment les lignes droites et les femmes aiment les pois ( 2014).