Bâtisseur de Coopération : jouer la carte de la solidarité et de l’émulation entre femmes entrepreneurs

Un Coaching organisé par WWIRE et animé par Anne Delestan
en WEBINAR du au VIRUS COVID-19 et le confinement .

« jouer la carte de la solidarité et de l’émulation entre femmes entrepreneurs , managers et dirigeantes »

 

Choisir la coopération, l’entraide, le partenariat plutôt que la compétition résulte d’un engagement. La prise de recul imposée par la crise actuelle nous offre l’opportunité de créer de nouvelles pratiques de coopération génératrices de croissance. Le moment est propice pour décider de s’ouvrir plutôt que de se fermer, mettre en action et en comportements l’adage que l’union fait la force. Choisir l’union, c’est déployer ses forces pourtransformer cette période de confinement en une capsule de renouveau dans son rapport à soi et dans son rapport à l’autre. Choisir l’union c’est faire évoluer notre fragilité, notre vulnérabilité mises en lumière par cette crise, en forces d’action. Choisir l’union c’est se saisir de la créativité offerte par la contrainte. Choisir l’union c’est décider de préserver l’existant (l’emploi) ET la reprise économique. Choisir l’union c’est décider individuellement et collectivement de ce que nous allons créer et mettre en place pour produire une nouvelle histoire entrepreneuriale et d’entreprise faite de progrès humain ET de croissance économique. La coopération est un élément vital à la croissance tant au niveau individuel que collectif et sociétal. A fortiori dans le contexte actuel qui redistribue les cartes et nous amène à redessiner les 5 éléments : l’éducation, l’économie, l’entreprise, l’environnement, la santé en abandonnant la logique de « se battre contre » pour celle de « s’unir pour ». Cet atelier de développement et de renforcement relationnel et coopératif vise à créer l’effet switch pour que le bien vivre en entreprise coexiste avec la croissance économique.

 

OBJECTIFS :

 

✓  Faire communauté et se soutenir entre entrepreneurs, managers, dirigeants.

✓  Partager et confronter un socle de « pratiques efficaces ».

✓  Identifier des solutions concrètes et immédiatement applicables à ses problématiques opérationnelles.

✓  Faire naitre d’autres visions.

✓  Rompre l’isolement.

✓  Préparer le nouvel élan.

 

 

 

PROGRAMME :

 

Le programme s’organise à partir des projets, des préoccupations et des situations opérationnelles apportées par les participants.
L’atelier est construit sur une alternance de séquences de co-développement, d’intelligence collective, des entraînements, d’activités ludiques. L’atelier favorise et renforce :

 

    • B ienveillance
    • E coute
    • R espect de soi
    • R espect de l’autre
    • R esponsabilité
    • E ntraide
    • T olérance

 

METHODE PEDAGOGIQUE :

 

Training résolument PRATIQUE, qui se construit à partir du « VIVANT » apporté par les participants. L’approche pédagogique est guidée par l’objectif d’amener les participants à ANCRER de façon efficace et durable les comportements coopératifs. L’accent est mis sur la prise de CONSCIENCE et l’ACTION de manière à favoriser la flexibilité, la prise de décision et la créativité. L’appropriation dans le tempsest facilitée par l’apport de FEED-BACK comportementaux personnalisés offerts par le coach et le groupe, par des analyses de pratiques et la mise en place de solutions nouvelles et adaptées.

Groupe : 20
Lieu : EN WEB CONFÉRENCE
Durée : à partir de 18h30 le 29 AVRIL 5 MAI 12MAI

Prix : TARIF : en ces temps exceptionnels, mesures exceptionnelles. Durant la période de confinement l’atelier est offert (jusqu’au 15 mai). Le tarif qui s’applique ensuite est de 95€ H.T par personne dont 10% seront reversés aux hôpitaux de Paris.

Fondatrice Elansité, coach professionnelle certifiée Université Paris 8 accréditée EMCC, Spécialisée en progrès managérial et en posture commerciale relationnelle, facilitatrice d’évolution et de changement, Anne Delestan est aussi membre titulaire et coach solidaire au sein de l’Association Européenne de Coaching (EMCC) et coach bénévole auprès de l’association Force Femmes.

Expérience

 

Une expérience opérationnelle (commerciale et animation d’équipe) dans une grande banque française, 10 ans de consulting avec une double casquette de consultante et de commerciale, 10 ans d’entreprenariat caractérisent son parcours. Coach professionnelle et facilitatrice depuis 2010.

Un point d’honneur dans l’approche de facilitation : s’appuyer sur les fondations que l’on a édifiées afin de mieux appréhender ce qu’il reste à construire.

Partir de l’existant, révéler ce qui préexiste pour le valoriser et le faire grandir, rechercher les pépites en présence (atouts, compétences, potentiels, succès), injecter de la légèreté, du jeu et du fun sont quelques-uns des marqueurs de son approche. Les clients apprécient tout particulièrement la confrontation bienveillante pour être suffisamment bousculés et avancer, explorer, innover en sécurité.

Convaincue que les prochains progrès sont d’abord humains avant d’être technologiques, elle s’engage à vos côtés pour vivre vos changements comme des opportunités incroyables de grandir. Et ce, en œuvrant et activant 3 dimensions essentielles : une coopération effective et créative, un management bienveillant, inspirant et fun, une posture de service client tant en interne qu’en externe.

Quelques-uns de ses terrains de Jeu : CJD (centre des jeunes dirigeants), Komet, Société Générale, Crédit Agricole, Banque Populaire, Essilor, IESEG, BNP PARIBAS, Keolis, Léon de Bruxelles, Logista, ERDF, Restos du Coeur …..