événement à venir

S’INSCRIRE Offre réservée aux membres,

LA BUSINESS MASTER CLASS DE CÉCILE DE GUILLEBON Ex Directrice Générale de Renault-Nissan Alliance Renaut-Nissan Alliance & Ex Vice Présidente de Renault.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de rejoindre le webinaire :

https://us02web.zoom.us/j/88197231792?pwd=ZEp0MTIxdTNNQnBZaE5RZ29XVzQ5dz09
Passcode: 292613

 

 

Cécile de Guillebon, 59 ans, HEC, SFAF (Société Française d’Analyse Financière) et FRICS (Royal Institute of Chartered Surveyors), a travaillé pendant 10 ans dans les fusions et acquisitions chez JP Morgan, Marceau Investissement puis PPR (devenu Kering) et totalise 25 ans d’expérience dans le Corporate Real Estate et le FM.

C’est en 2013 qu’elle rejoint la direction de l’immobilier et des services généraux du Groupe Renault. Dans son périmètre, tous les types d’actifs : usines, entrepôts, succursales, centres de recherche, pistes d’essai et bureaux, soit 650 sites dans 40 pays totalisant 13 millions de mètres carrés construits, avec un budget annuel en coûts de fonctionnement de 1 milliard d’euros.

Depuis 2016, Cécile de Guillebon était également en charge de la Fonction Globale Facility Management de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

Après 8 ans chez Renault, Cécile s’est fait un devoir de contribuer aux efforts collectifs de RENAULT en se portant volontaire pour partir, ayant commencé à travailler à 21 ans et mère de 4 enfants, n’étant déjà qu’à quelques années de la retraite.

Le secret a été bien gardé au dernier trimestre 2020 du fait des enjeux en cours et en attendant la nomination de son successeur, qui sera accueilli par une équipe extrêmement professionnelle au sein d’une Fonction Globale qui a fortement renforcé sa visibilité au sein de l’entreprise en France et à l’international, avec de nombreux projets en cours.

Dans le cadre de missions de senior Advisor, son objectif est de rester active dans les sujets qui lui tiennent à cœur et où elle espère apporter de la valeur ajoutée dans la conjoncture économique qui nécessite de mobiliser toutes les énergies. Ses sujets gravitent autour de transformation profonde des Environnements de travail ( montée en puissance du télétravail, attractivité des espaces tertiaires pour réembarquer les équipes), du financement des sites industriels et de la reconversion des friches urbaines, de l’assistance à quelques start-up.

Elle restera bien-sûr impliquée dans des activités associatives.

 

Membre de l’ADI, de l’ORIE (administrateur depuis 2015 et Président en 2017), de l’ARSEG et du Cercle des Femmes de l’Immobilier, Cécile deGuillebon est aussi co-fondatrice de Vox Femina.

Elle siège aux conseils d’administration de Géodis, de la SLI (créé par l’APE) et de la Foncière INEA.

webconference

ÉVÉNEMENTS À VENIR

découvrir nos partenaires WWIRE