s’engager / communiquer / investir

Immoweek, news & connexions immobilières

Immoweek, news & connexions immobilières est le média de référence du secteur depuis 1992.

Fondé par Pascal Bonnefille et Valérie Garnier, et proposant aux professionnels et utilisateurs l’ensemble des supports d’information, du papier (le mag Immoweek paraît 5 fois par an) au digital (le site immoweek.fr/ le 13h de l’immobilier / les immomails…) en passant par les iPodcasts (sur des thématiques essentielles), Immoweek a pour volonté d’ informer et de rassembler.

Avec la création des Pierres d’Or, puis des Trophées Logement et Territoires, puis des Trophées ImmoParité, Immoweek s’impose comme l’organisateur des trois rendez-vous clés de la profession, soutenus par deux Cercles professionnels d’exception : le Cercle Pierres d’Or, présidé par Marc-Antoine Jamet (LVMH) qui réunit lauréats et nommés et constitue le jury des Pierres d’Or, et dont la devise dit tout : « excellence et réussite ».

Mais aussi le Cercle Pierres d’Angle qui fédère les responsables de communication et de marketing du secteur, afin de partager les « bonnes pratiques » et de favoriser l’innovation et la parité dans le secteur.

 

 

les Pierres d’Or Comment ça marche

La procédure de sélection des nominés est réalisée par le jury, composé par les membres du Cercle Pierres d’Or Immoweek (qui comprend par les seuls professionnels ayant obtenu une Pierre d’Or ou ayant été nommés au moins deux fois aux Pierres d’Or Immoweek), accompagné par le comité de rédaction d’Immoweek (comprenant les journalistes de la rédaction) ?

Le jury sélectionne pour chaque catégorie (investisseurs/ promoteurs/ conseils/ asset, property, facility managers/ utilisateurs/ managers/ programmes / développement durable/ professionnel de l’année) cinq noms de personnalités.

Le jury désigne également, par un vote direct de ses membres la Pierre d’Or « prix spécial du jury ». Les nominations sont ensuite soumises au vote des professionnels. Les abonnés d’Immoweek sont les premiers à recevoir leur bulletin, puis deux autres scrutins sont organisés : un bulletin de vote nominatif est proposé à tous les participants au Simi, début décembre et chacun peut également, nominativement, voter sur le site immoweek.fr

Il est procédé ensuite au dépouillement : la Pierre d’Or est attribuée au professionnel ayant obtenu le plus grand nombre de voix.

 

 

L’entreprise

 

les Trophées Logement & Territoires Comment ça marche

 

Car ce secteur est déterminant pour tous les Français : tous les sondages montrent que cette question est première (exemple sondage Weka/Opinion Way ­septembre 2013 : 73 % des personnes interrogées souhaitent des engagements solides et non ambigus de la part de leurs élus locaux dans les logements)
et que Territoires, comme Professionnels, méritent de voir mis en valeur leurs meilleures initiatives.

Fédérer les acteurs publics et privés du Logement (promoteurs, investisseurs, gestionnaires, aménageurs…) avec les élus et responsables des Territoires (communes, communautés d’agglomération, départements, régions…) afin de mettre en valeur les projets, les initiatives solidaires, les lieux où le logement se développe et innove.

7 Trophées seront remis

  • Programme Durable de l’Année
  • Programme Solidaire de l’Année
  • Jeune Talent
  • Territoire de l’Année
  • Conseil de l’Année
  • Promoteur de l’Année
  • Professionnel de l’Année